Vous venez de constater un impact sur votre pare-brise ? Une fenêtre a été brisée ? Hopla Glass, spécialiste du changement de vitres auto dans le Haut-Rhin, vous dit quelle procédure suivre !
Contacter son assurance
De manière générale, presque toutes les assurances auto couvrent les impacts et bris de glace. Dès lors que vous êtes confronté à cette situation, contactez en premier lieu votre assureur, pour vous assurer de l’effective prise en charge, c’est-à-dire que vous bénéficiez bien de la garantie « bris de glace ». L’assurance ne peut pas vous imposer un réparateur, vous êtes libre de choisir le garage dans lequel amener votre voiture.
Réparer l’impact
Un impact, notamment sur un pare-brise, doit être rapidement réparé. En effet, s’il est localisé dans le champ de vision du conducteur, et qu’il gêne la conduite, alors il est important de ne pas tarder ! Seul un spécialiste du remplacement de vitres automobiles est apte à s’en charger. Il possède en effet des outils spécifiques et vous dira s’il suffit de réparer l’impact, ou s’il faut plutôt remplacer la vitre endommagée.
Suivre son remboursement
Attention, car dès lors que l’accident automobile est survenu, il ne faut pas tarder pour contacter l’assurance ! En effet, il est primordial de déclarer le sinistre dans un délai de 5 jours à son assureur pour une prise en charge. Au-delà vous pouvez vous retrouver confronté à un refus de remboursement ! De plus, c’est l’assureur qui permet de lancer la réparation par un professionnel.
Quid du malus
Lorsqu’on a un accident de voiture, la question du malus est récurrente. En matière de bris de glace, il n’y a en principe pas de malus, sauf si vous êtes déclaré responsable. Dans ce cas, votre assureur reverra le montant de vos cotisations et peut même décider de vous exclure si les accidents sont trop récurrents.
Votre pare-brise est endommagé ? Hopla Glass, spécialiste du changement de vitres auto dans le Haut-Rhin, est à votre disposition pour vous conseiller sur les réparations à suivre !